CESE

Le CESE accueille le Président du CESEC du Mali lors de la 154e session ordinaire de son Assemblée générale

Le CESE accueille le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel du Mali lors de la 154e session ordinaire de son Assemblée générale​

Le  25 janvier 2024, le Conseil économique, social et environnemental a tenu la 154e session ordinaire de son Assemblée générale sous la présidence du Président du Conseil, M. Ahmed Reda Chami.

Cette session s’est déroulée en présence de M. Yacouba KATILE, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel du Mali, qui conduit une délégation en visite de travail au Maroc du 23 au 26 janvier 2024.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. KATILE a souligné que cette visite  vise à examiner les principaux jalons et les accumulations positives qui ont distingué la coopération entre les deux institutions. Elle a également pour objectif de consolider la coopération et de partager les expériences et les meilleures pratiques dans divers domaines d’intérêt commun.

En ce qui concerne la coopération multilatérale, M. KATILE a salué la présidence du Conseil économique, social et environnemental marocain de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires d’Afrique (UCESA) et les efforts déployés pour renforcer la présence des conseils africains dans les manifestations internationales et les débats de haut niveau autour de la problématique du changement climatique.

Par ailleurs, l’Assemblée générale a examiné divers points, notamment l’adoption du projet de plan d’action annuel pour 2024 en matière d’auto-saisine, conformément au nouveau mécanisme et aux critères récemment adoptés.

Contact presse

📌  Souhair LEMRAHI,  Directrice de la communication et chargée de mission auprès du Président :

s.lemrahi@cese.ma
souhair.lem@gmail.com

+212 661-610520

📌   Rime JEDIDI, Chef de la Division de la Communication :

r.jedidi@cese.ma;  
+212 661-747467