CESE

Le Conseil Économique Social et Environnemental va à la rencontre des étudiants dans l’université

Le Conseil Économique Social et Environnemental va à la rencontre des étudiants dans l’université

Coup d’envoi d'un roadshow qui sillonne les différentes régions du pays a été donné à la FSJE-Ain chock

Le Conseil Économique Social et Environnemental va à la rencontre des étudiants en sillonnant les universités marocaines à travers les régions. Ce roadshow régional se veut une occasion pour rencontrer les étudiantes et les étudiants des universités, leur présenter les missions et travaux du CESE et les inviter à partager leurs avis et contributions sur la plateforme digitale participative du CESE, « ouchariko.ma ».

Casablanca a été la première étape de cette tournée qui s’est déroulée du 28 novembre au 1er décembre 2022. A cet effet, l’espace, mis en place dans l’enceinte de la Faculté des sciences juridiques économiques et sociales –Ain Chock, a été le lieu d’échanges riches et conviviaux avec les étudiants de la Faculté.

Par ailleurs, des jeux-concours et autres activités ont été organisés, à l’occasion de ce roadshow, sur la plateforme digitale participative du Conseil, ouchariko.ma, ainsi que sur les comptes du CESE sur les réseaux sociaux.

Cet événement a également été marqué  par la conférence animée le 29 novembre 2022, au sein de l’établissement universitaire,  par M. Ahmed Réda Chami, Président du CESE, portant  sur l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes. S’en est suivis trois ateliers thématiques abordant des thématiques consubstantielles pour le CESE ; à savoir : la transformation digitale, l’effectivité des droits des femmes ainsi que les énergies renouvelables.

D’autres prochains rendez-vous régionaux devraient avoir lieu dans les semaines à venir.